Communauté des Paroisses du Pays de St-Ludan

 Pastorale enfants - jeunes 
 
 
 
 
 
 
 
  Derniers évènements  
Cliquez sur le titre


Invitations

Cliquez sur l'image ci-dessus

 

 

 
 
 

  Pastorale des enfants 

 
Tous les enfants sont invités à venir avec les arrangements qu’ils auront confectionnés avec l’aide de leurs parents ou de leurs frères et sœurs à la messe des familles qui marquera l’entrée dans le temps de l’Avent. Cette messe au cours de laquelle nous allumerons la première bougie de l’Avent, se déroulera le dimanche 1er décembre à 10 h à Hindisheim.

  

Deuxième année de catéchèse paroissiale 

     Première célébration/catéchèse à la chapelle St Wendelin au centre du village de Hipsheim le samedi 23 novembre de 10h30 à 11h30. Les parents sont toujours les bienvenus .

 

  Servants d’autel 
 
              
Les enfants qui sont en cheminement vers la première des communions et ceux qui communient à la messe, peuvent se porter candidats pour servir aux célébrations religieuses auprès
 
  • de Nénette SCHNEE (03 88 98 01 24) pour Nordhouse,
  • de Cathie NOTHISEN (03 88 68 56 14) pour Hindisheim,
  • de Marie-Pascale GAMBARELLI (06 73 84 99 27) pour Limersheim,
  • et Rita PAULUS pour Hipsheim (03 88 64 28 74).
 
Pèlerinage des servants d’autel

Un grand rassemblement provincial des servants d’autel a eu lieu le dimanche 27 octobre aux Trois Epis (68). Quelques 500 enfants et jeunes de tout le Grand Est se sont retrouvés avec l’Archevêque de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret pour une journée d’écoute, de partage et de prière.

Le point d’orgue de cette rencontre fut la participation à la messe de 15h avec tous les servant(e)s en aube blanche. La Communauté de Paroisses du Pays de St Ludan a été représentée par Chloé, Lucie, Martin, Mickaël et Oriane, accompagnés de Marie-Pascale et Cathie. Tout le groupe a passé une très agréable journée en ce haut lieu de pèlerinage en Alsace.


 


 
 

 

 Halte Eglise 

  • Les rencontres « Halte église » du mercredi matin à l’église de Nordhouse ont repris le mercredi 18 septembre. Tous les enfants de l’école primaire, du CP au CM 2 sont invités à ce temps de prière, de chants et de partage autour d’un évangile, d’une fête ou d’un personnage de la Bible …
 
  • Pour Hindisheim, dès que la chapelle de la Vierge sera disponible, nous pourrons nous réunir le mardi soir à 16h30 après la classe pour une demi-heure de prière, de chant et de découverte. Les parents ou les grands-parents qui accompagneront les enfants sont les bienvenus.

 
Halte Eglise 2018